Mis à jour en Juillet 2022
Veuillez lire attentivement les présentes Conditions générales avant d'utiliser le site d’eDreams (ci-après le Site) et de faire une réservation. Lorsque vous effectuez un achat sur le Site, vous vous engagez à accepter les présentes Conditions générales. Tous les courriers concernant votre réservation doivent être envoyés à Vacaciones eDreams, Calle de Manzanares, nº 4, Planta 1º, Oficina 108, 28005, Madrid, Espagne ou en appelant au (0)31 547 90 59 (numéro non-surtaxé, du lundi au dimanche de 9h à 21h).
1.1 Ce site Web est à la disposition de tous les utilisateurs (ci-après, l'« Utilisateur » ou « vous »), soumis à ces termes et conditions générales (ci-après « T&C »). En effectuant un achat sur le site ou en utilisant ce site de toute autre façon, vous acceptez ces T&C.
1.2 Cette plateforme est gérée par Vacaciones eDreams SL, société de droit espagnol, inscrite au registre du commerce de Madrid, Tomo 36897, Folio 121, Hoja M-660117 dont le siège social est Calle de Manzanares, nº 4, Planta 1º, Oficina 108, 28005, Madrid, Espagne, ayant le n° de TVA B-61965778, immatriculée auprès d'Atout France sous le numéro IM099170015, titulaire d'une police d'assurance auprès de Hiscox, sis Paseo de la Castellana, 60, 7ª Planta, 28046 Madrid, Espagne, agréée IATA (ci-après dénommée « Nous »). Veuillez noter que dans certaines circonstances, Vacaciones eDreams peut recourir aux services de sa société affiliée Opodo Limited, société de droit anglais enregistrée sous le numéro 4051797, dont le siège social est situé 12 Hammersmith Grove, Londres W6 7AE, Royaume-Uni, dont le numéro de TVA est le 766445988 et numéro Atout France IM099170014, agissant en tant qu'agent de recouvrement au nom de Vacaciones eDreams SL.
Notre filiale établie aux États-Unis est eDreams LLC. eDreams LLC is a Delaware limited liability company, with business address at 3350 Virginia Street 2nd Floor Coconut Grove, FL 33133, États-Unis; it is registered as Seller of Travel in the following states: California CST2121263-50; Florida: ST38821; Iowa: 1293; Washington UBI: 603615148. *Registration as a seller of travel does not constitute approval by the state of California. California law requires certain sellers of travel to have a trust account or bond. eDreams LLC has a surety bond issued by the prosur group in the amount of $25,000. eDreams LLC is not a participant in the Travel Consumer Restitution Fund (TCRF). Si vous êtes un client qui paie une réservation avec une carte de crédit ou de débit émise par une institution financière établie au Royaume-Uni, votre contrat de service (tel que décrit au paragraphe 2.4) sera conclu avec la filiale eDreams, eDreams (Gibraltar) Limited, constituée à Gibraltar sous le numéro 121458.
Notre service de comparaison et de réservation de "Vols" et de "Trains" est fourni par Vacaciones eDreams (informations comme ci-dessus).
Notre service de comparaison d'Hôtels " est fourni par Engrande S.L (numéro d'identification fiscale B62064845), une société de droit espagnol appartenant au groupe eDreams ODIGEO, dont le siège social se trouve Calle Conde de Peñalver, 5, - 1º Ext. Izq., 28006, Madrid, Espagne.
Nos "Voyages à forfait " (par exemple, vol + hôtel) sont fournis par Vacaciones eDreams. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les Voyages à forfait ainsi que sur les conditions et obligations particulières qui en découlent.
Notre service de comparaison et de réservation de "Trains" est fourni par Vacaciones eDreams (informations comme ci-dessus).
Pour plus d'informations sur les conditions spéciales relatives à votre contrat de voyage particulier, veuillez consulter la section correspondante incluse dans les présentes conditions générales.
Vous ne pouvez transférer aucun de vos droits ou obligations en vertu des présentes Conditions Générales sans notre consentement écrit préalable. Nous pouvons transférer l'un quelconque de nos droits ou obligations en vertu des présentes Conditions Générales sans votre consentement préalable, et en particulier nous pouvons céder l'un quelconque de nos droits ou obligations à nos filiales afin de fournir nos services.
1.3 L’Utilisateur déclare être majeur et disposer de la capacité légale nécessaire pour être lié au présent accord et utiliser ce site Web conformément à ces T&C, qu’il comprend et accepte dans leur intégralité. L’Utilisateur s’engage à traiter de façon confidentielle et à conserver de façon appropriée les mots de passe fournis par eDreams pour accéder au site Web, et à s’assurer qu’aucun tiers non autorisé n’ait accès à ceux-ci. L’Utilisateur sera le seul responsable des conséquences économiques découlant de l’utilisation de ce site Web par un tiers non autorisé au moyen de son mot de passe. L’Utilisateur déclare que toutes les informations qu’il fournit pour accéder à ce site Web, avant et pendant son utilisation, sont vraies, complètes et exactes, et s’engage à les tenir à jour.
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1.5 L’Utilisateur s’engage à ne pas utiliser ce site Web à des fins illégales ou interdites. En particulier, l’Utilisateur déclare que les produits ou services acquis par l’intermédiaire de ce site Web sont réservés à son usage et à sa propre consommation, ou bien à l’usage ou à la consommation des personnes au nom desquelles il est légalement autorisé à agir. L’Utilisateur ne pourra revendre à des tiers les produits ou services acquis par l’intermédiaire de ce site Web. eDreams se réserve le droit de refuser l’accès au site Web à tout moment et sans préavis.
2.1 À travers ce site Web, eDreams offre un service d’agence de voyages en ligne. Un achat sur ce site Web signifie tout type de commande de produits ou de services que vous effectuez avec obligation de paiement et qui a été confirmée par eDreams. En achetant des produits ou des services de voyages par l’intermédiaire de ce site Web, vous établissez un contrat directement avec le/les Fournisseur(s) de voyages. eDreams ne fait pas partie de la relation contractuelle relative aux produits et services que vous achetez, sauf mention contraire expresse. Toute question ou préoccupation concernant les produits ou services acquis devra être adressée au Fournisseur de voyages concerné.
Consultez l'annexe pertinente ci-dessous pour en savoir plus sur votre contrat de voyage spécifique.
2.2 Le terme "fournisseur de voyage" comprend, selon le cas, les compagnies aériennes, les voyagistes, les fournisseurs de voyages à forfait, les hôtels, les chaînes d'hôtels et les agrégateurs d'hôtels ou autres fournisseurs d'hébergement, les fournisseurs d'assurance, les fournisseurs de train et de voitures de location.
2.3 En utilisant ce site Web pour acheter des produits ou des services, vous autorisez eDreams à agir comme votre représentant pendant le processus d’achat auprès du/des Fournisseurs de voyages concerné(s), ainsi qu’à effectuer le paiement de ces produits ou services en votre nom et pour votre compte, le cas échéant, pour garantir que la transaction entre vous et votre/vos Fournisseur(s) de voyages est correctement effectuée. Pour cette raison, eDreams vous facturera des frais de gestion, en fonction du produit ou service que vous aurez acheté. Dans tous les cas, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires concernant le prix final complet des produits ou services sélectionnés, avant de passer votre commande avec obligation de paiement.
2.4 En utilisant ce Site pour réserver des produits et/ou des services, vous Nous autorisez, non seulement, a vous représenter pendant le processus de recherche entre les différents Fournisseurs de Voyages et lors de la réservation des produits et/ou services fournis par le Fournisseur de Voyages sélectionné, mais également à procéder au paiement des produits ou services en question en votre nom et pour votre compte, le cas écheant .Votre contrat pour ce service d'intermédiaire sera conclu entre vous et Notre filiale concernée (décrite au paragraphe 1), étant différent de votre contrat avec le Fournisseur de voyages (mentionné au paragraphe 2.1). Par conséquent, nous pouvons vous facturer des frais de service, en fonction du produit que vous réservez. Vous serez informé de ces frais avant de confirmer votre réservation. Lorsque vous nous fournissez les détails de votre carte de crédit ou de débit pour effectuer votre réservation, vous nous autorisez à utiliser ces détails pour effectuer la réservation en votre nom. Lorsque le paiement est effectué de cette manière par nous en votre nom, vous recevrez un billet confirmé émis par le fournisseur du voyage.
2.5 Après avoir passer votre commande, vous recevrez un email de confirmation qui constituera votre document contractuel. Ce premier email de confirmation vous fournira tous les détails des produits ou services sollicités. Par la suite, nous vérifierons que votre achat a été correctement pris en compte par le système de votre/vos Fournisseur(s) de voyages et que votre paiement peut être correctement traité. Notre obligation d’émettre le billet sera soumise au fait que le paiement ait été réalisé dans son intégralité. Une fois que tout sera correct, vous recevrez un deuxième email dans un délai de un (1) jour ouvrable suivant la réception du premier email, dans lequel nous vous confirmerons l’émission de votre/vos billet(s). Veuillez noter que si le produit acheté est un vol assuré par une compagnie aérienne Low-Cost, il est possible que vous ne receviez qu'un seul email contenant la confirmation de réservation et la confirmation du e-ticket émis. Dans tous les cas, veuillez ne pas aller à l'aéroport si vous n'avez pas reçu cet email, notamment la confirmation du e-ticket émis.
Dans de rares cas, il peut y avoir une erreur dans le prix. Les erreurs de prix évidentes ne sont pas engageantes. Une erreur de prix manifeste est une erreur claire et manifeste, où il est évident qu'aucune personne raisonnable ne considérerait le prix comme normal. Dans ces circonstances, nous nous réservons le droit d'annuler la réservation sans pénalité et de vous rembourser le montant facturé. Nous pouvons vous offrir la possibilité de maintenir la réservation au prix correct et de payer la différence de prix.
2.6 Nous nous réservons le droit d’annuler votre achat au cas où nous aurions des motifs raisonnables de croire que cet achat est frauduleux. Dans ce cas, nous essaierons d’entrer en contact avec vous, en utilisant l’adresse email que vous aurez fournie pendant le processus de recherche et de sélection, ou bien avec votre banque. Au cas où nous ne pourrions pas entrer en contact avec vous ou avec votre banque, votre achat sera automatiquement annulé.
2.7 Conformément à l’article 27 de la loi n° 34/2002 du 11 juillet, relative aux services de la société de l’information, nous vous informons que le document électronique au moyen duquel le contrat est effectué représente la confirmation d’achat que vous recevrez par email. Cette information, en plus de vous être envoyée par email, sera également archivée dans les registres de eDreams et vous pourrez y accéder à tout moment sur simple demande.
2.8 En ce qui concerne les éléments optionnels et les demandes spéciales que vous pouvez adresser dans certains cas aux Fournisseurs de voyages, concernant un produit déterminé (par exemple : aliments spéciaux, équipements pour handicapés, sièges pour enfants, etc.), veuillez noter que eDreams les transmettra aux Fournisseurs de voyages concernés, mais sans pour autant pouvoir garantir leur exécution par lesdits Fournisseurs de voyages. Il est de votre responsabilité de confirmer avec votre/vos Fournisseur(s) de voyages si ces demandes pourront être satisfaites.
2.9 eDreams met à votre disposition une page spécifique listant les compagnies aériennes les plus réservées sur son site, et permettant d'accéder aux informations nécessaires à la préparation de votre voyage (conditions de transport, politique de bagage, etc.). Vous êtes informé que seule la compagnie aérienne maîtrise ces informations, et que la consultation de ces règles est fondamentale dans l'organisation de votre voyage. Si aucun lien n'est fourni pour la compagnie aérienne que vous avez réservée, vous devez allez les consulter directement sur son site internet.
3.1.1 Votre droit d'annulation ou de modification d'un produit ou d'une prestation de voyage réservé(e) et la procédure à suivre dépendent des règles tarifaires spécifiques des compagnies aériennes ou des conditions générales des fournisseurs de voyage. Il se peut que vous ne puissiez pas annuler ou modifier des produits ou services commandés ou que vous soyez obligés de satisfaire certaines exigences spécifiques.
En cas de modification de votre réservation (modification, hors demande de remboursements), l’Intermédiaire se réserve le droit de facturer jusqu'à soixante francs (60 fr.) de frais de traitement par passager. Les vols avec le label « Changement de date gratuit » sont exemptés de ces frais. Ces frais n'incluent pas ceux facturés directement par le fournisseur de voyages ou l'hôtel, y compris toute différence de prix de billets d'avion/de prix de chambres/de prix de location. Si vous modifiez votre réservation, sachez que les tarifs en vigueur indiqués sur le site ne s'appliqueront pas à votre changement de réservation.
En cas d'invalidité du titre de transport aérien ou si ce dernier n'a pas donné lieu à transport, Vous pouvez vous faire rembourser les taxes et redevances comprises dans le prix du titre acheté et dont l'exigibilité procède de l'embarquement effectif de l’Utilisateur dans les conditions de la règlementation applicable en la matière.
Le remboursement de ces taxes et redevances interviendra au plus tard 30 jours à compter de la date de réception de la demande de remboursement de l'Utilisateur qui peut être déposée en ligne en adressant un mail à l'adresse suivante: loihamon@contact.edreams.com.
Lorsque la demande n'est pas déposée en ligne, des frais de traitement pourront être facturés à l’Utilisateur dans la limite de 20% de la somme remboursée à l'Utilisateur à ce titre. En tout état de cause, l'Utilisateur ne pourra obtenir le remboursement qu'une seule fois et ce remboursement est soumis aux conditions tarifaires spécifiques ou aux conditions générales des fournisseurs de voyage.
3.1.2 Concernant l’achat de billets d’avion , veuillez noter que pour les itinéraires créés à partir de différentes routes et plus d’un tarif de base, il peut y avoir plus d’un ensemble de conditions tarifaires. Dans ce cas, ce sont les conditions tarifaires les plus restrictives qui s’appliqueront. Vous devez lire toutes les conditions tarifaires correspondant à votre achat. Si les échanges ou les annulations sont autorisés, vous pouvez appeler eDreams pour effectuer l’échange. Veuillez noter que si vous avez acheté un billet aller-retour, la « non présentation » au vol aller peut donner lieu à l’annulation, par la compagnie aérienne, de l’intégralité de votre billet, c’est-à-dire également du trajet retour. Les échanges et annulations ne peuvent se faire par email. Vous pouvez contacter le centre d’appels de eDreams en composant le 01 70 36 03 04.
3.1.3 En ce qui concerne la réservation de chambres d’hôtels , les termes et conditions spécifiques de l’hôtel en matière d’annulation et de modification seront disponibles via un lien sur notre site Web ou après demande à notre centre d’appels, et seront également indiqués dans l’email de confirmation. Lorsque vous effectuez une modification de votre achat, il est de votre responsabilité de vérifier que cela n’entraîne pas un conflit avec un quelconque autre produit que vous avez acheté.
3.1.4 En ce qui concerne la location de véhicules , les termes et conditions spécifiques du Fournisseur de voyages en matière d’annulation et de modification seront disponibles via un lien sur notre site Web ou après demande à notre centre d’appels. En outre, si vous n’annulez pas votre achat avant l’heure de retrait et ne retirez pas le véhicule avant la date de retrait, ou si vous ne respectez pas les conditions de retrait (voir les termes et conditions du fournisseur de véhicules), eDreams, au nom du fournisseur de véhicules, vous facturera des frais de « non présentation » d’un montant pouvant représenter jusqu’à 100 % de la valeur totale de la réservation de la location du véhicule.
3.1.5 En ce qui concerne l’achat de billets de croisière , les termes et conditions spécifiques du Fournisseur de croisières en matière d’annulation et de modification seront disponibles via un lien sur notre site Web ou après demande à notre centre d’appels. Veuillez noter que la « non présentation » au départ d’une croisière donnera lieu à l’annulation de votre billet par le croisiériste, sans possibilité de remboursement.
3.1.6 En ce qui concerne l’achat de Séjours, les termes et conditions spécifiques s’appliquant en matière d’annulation et de modification sont disponible sur le lien suivant : Conditions Générales Spécifiques Séjours.
3.2.1 Le prix final complet des produits et services sélectionnés sera indiqué, avec le détail correspondant, une fois le processus de recherche et sélection terminé, et avant que vous ne passiez commande. Ce prix comprend le prix de tous les produits ou services sélectionnés et les frais de gestion d’eDreams. Veuillez noter que les frais de gestion d’eDreams sont indépendants du prix des produits ou services, et ne sont en aucun cas remboursables, étant donné qu’ils sont facturés pour le service de recherche et assistance pendant le processus d’achat fourni par eDreams.
3.2.2 Le montant des frais de gestion de eDreams varie en fonction des produits ou services que vous sélectionnez. Il existe aussi des frais de gestion supplémentaires si vous effectuez votre achat par téléphone ou si vous demandez un échange ou un remboursement. Si vous utilisez une carte de crédit non approvisionnée ou une carte de crédit refusée par la banque pour une raison quelconque, eDreams vous facturera des frais de gestion estimatifs et provisionnels d’un montant pouvant atteindre jusqu'à soixante francs (60 fr.) et vous donnera immédiatement des instructions pour que vous puissiez effectuer le paiement de votre achat. Lorsque vous aurez effectué le paiement dans son intégralité, les frais de gestion estimatifs seront déduits du prix final complet de votre achat. Tant que vous n’aurez pas effectué le paiement dans son intégralité, vous n’aurez le droit de recevoir aucun des produits ou services demandés. En ce qui concerne l’utilisation de cartes de crédit non approvisionnées ou refusées pour une quelconque autre raison par la banque, nous attirons particulièrement votre attention sur le fait que, en raison de la nature des produits de voyage, il est possible que le prix de vos produits ou services change entre le moment de l’achat et le moment du paiement dans son intégralité, et vous devrez donc assumer le prix en vigueur au moment où vous effectuez le paiement.
3.2.3 Nous vous informons que certaines compagnies aériennes facturent leurs vols directement. En cas de problème concernant le paiement, nous prendrons contact avec vous dans les quarante-huit (48) heures suivant votre achat (ou dans les vingt-quatre (24) heures, si votre départ est prévu dans les quarante-huit (48) heures qui suivent). eDreams ne pourra être tenu responsable d’aucune augmentation de prix ultérieure consécutive à un défaut de paiement. Vous devrez assumer toute augmentation de prix qui se produirait avant que votre achat soit confirmé. Veuillez noter que les paiements en faveur des compagnies aériennes et les paiements en faveur de eDreams apparaissent comme des transactions séparées sur le relevé de votre carte de crédit.
3.2.4 Vous pouvez payer au moyen de n’importe laquelle des principales cartes de débit ou de crédit, comme indiqué de façon détaillée sur le site Web. Les moyens de paiement autres que ceux indiqués sur le site Web ne sont pas acceptés.
3.2.5 Par souci d’une plus grande sécurité, il vous sera demandé d’insérer toutes les informations figurant sur votre carte bancaire lors de chaque achat que vous réaliserez avec eDreams. Ces informations ne seront pas conservées dans nos systèmes plus longtemps qu’il n’est nécessaire pour traiter le paiement de votre achat et, le cas échéant, traiter les demandes de remboursement de taxes non exigibles, conformément à ce qui est établi au point 3.3. Veuillez noter que eDreams devra nécessairement communiquer les données de votre carte bancaire à votre/vos Fournisseur(s) de voyages pour formaliser votre/vos achat(s). Toutes les informations seront cryptées sur un serveur sécurisé. Vous autorisez eDreams à utiliser les informations de votre carte bancaire (i) pour réaliser l’achat des produits ou services demandés et traiter les frais de gestion afférents, (ii) pour le paiement de la prime d’assurance et l’assistance au touriste, le cas échéant, (iii) pour le traitement des remboursements applicables et les frais correspondants et (iv) pour la facturation des coûts liés (a) à la demande de modifications ou annulations de votre achat initial ou (b) au remboursement de taxes non exigibles, conformément au paragraphe 3.3 de ces T&C.
3.2.6 Dans tous les cas, vous disposerez de toutes les informations concernant le prix final complet et dûment détaillé avant de passer votre commande. eDreams se réserve le droit de vous réclamer les sommes qu’elle aura dû supporter pour les paiements refusés ou restitués par votre banque ou l’organisme émetteur de votre carte de débit ou de crédit. Si vous effectuez votre achat avec la carte bancaire d’un tiers, il est possible que nous vous demandions de nous fournir une autorisation écrite du titulaire de la carte. eDreams, tant en son propre nom que pour le compte de votre/vos Fournisseur(s) de voyages, se réserve le droit d’offrir uniquement des billets électroniques, confirmations, coupons électroniques ou autres documents de voyage à l’adresse de facturation de votre carte bancaire ou à votre adresse email lorsque l’émetteur de la carte l’exige. Toutes les adresses email utilisées doivent être valides au moment où vous effectuez votre achat.
3.2.7 eDreams s’efforce tous les jours de réduire et minimiser les effets des fraudes à la carte bancaire. À cette fin, nous nous réservons le droit de réaliser des contrôles aléatoires, y compris des contrôles de listes électorales, et il se peut que nous vous demandions de nous envoyer par fax ou par la poste une preuve de votre domiciliation et une photocopie de la carte de débit ou de crédit, ainsi qu’un relevé récent, avant de procéder à toute émission de billets. Veuillez noter que ces contrôles sont effectués durant nos heures normales de bureau. Par conséquent, les billets correspondant aux réservations réalisées en dehors de nos heures de bureau ne pourront être émis que le jour ouvrable suivant. eDreams n’est pas responsable des frais encourus suite à ces vérifications.
3.2.8 Dans certains cas, soumis à l'accord préalable du Service Clientèle eDreams, vous devez payer par virement bancaire, dès lors que ce soit effectué par le titulaire du compte bancaire, dans le même pays dans lequel la réservation a été faite. Dans ce contexte, il est impératif qu'il y ait un délai de six (6) jours ouvrables entre la date d'achat et le jour du départ. En choisissant le virement bancaire comme mode de paiement, eDreams vous débitera le montant total de votre réservation, en un seul versement. Vous devez vous assurer que votre compte est suffisamment approvisionné pour procéder au complet paiement du dossier.
En cas de rejet de paiement pour défaut de provision ou autres raisons qui vous seraient imputables, eDreams vous facturera des frais de gestion de jusqu'à soixante francs (60 fr.). eDreams vous indiquera la procédure à suivre pour parfaire votre paiement et finaliser votre achat. Ces frais couvrent les frais bancaires et autres frais annexes supportés par eDreams. En choisissantt le virement bancaire comme mode de paiement préféré, vous autorisez eDreams à conserver les éventuels remboursements jusqu'à ce que eDreams perçoive le complet paiement et ceci de manière irrévocable.
3.3.1 Les remboursements, le cas échéant, seront effectués au moyen du mode de paiement utilisé au moment de votre achat et au nom de la personne qui a effectué le paiement initial. Lorsque vous demandez le remboursement d’un billet d’avion, veuillez noter que les éléments qui constituent le prix du billet ne sont pas tous remboursables. Tout remboursement, bien que demandé par l’intermédiaire de eDreams, est effectué conformément à la politique de remboursements du/des Fournisseur(s) de voyages concernés.
Dans certains cas, nous recevrons les remboursements des Fournisseurs de voyages et vous les transmettrons. Soyez assuré qu'après réception du remboursement et des informations pertinentes et valides qui y sont jointes, nous vous les transférerons dans un délai de 7 jours.
3.3.2 Nous vous informons que si vous avez acheté un billet d’avion à un tarif ne permettant ni échange, ni modification et que vous ne pouvez pas prendre votre vol, vous pouvez réclamer une partie des éléments facturés au moment de votre achat :
(a) dans le cas de billets émis par des compagnies aériennes membres de l’IATA, il est nécessaire que vous demandiez expressément le remboursement des taxes non exigibles à eDreams. Si vous souhaitez demander le remboursement des taxes non exigibles par l’intermédiaire de eDreams, vous pouvez envoyer votre demande écrite à l’adresse suivante : Atención al Cliente de eDreams, Calle de Manzanares, nº 4, Planta 1º, Oficina 108, 28005, Madrid, Espagne. Par cette demande, vous autorisez eDreams à accomplir les démarches nécessaires pour obtenir en votre nom et pour votre compte ledit remboursement. Veuillez noter que le délai dont vous disposez pour demander par écrit le remboursement des taxes non exigibles est de douze (12) mois à compter de la date d’achat de votre billet ou de six (6) mois à compter de la date de départ de votre vol, si celle-ci est postérieure. Ces remboursements ne peuvent être effectués qu’au moyen du mode de paiement utilisé au moment de votre achat et tous les remboursements sont soumis à la politique de la compagnie aérienne concernée. Les frais de gestion d’ eDreams pour le traitement de ces demandes de remboursement sont de 20% du montant remboursé par personne. Vous autorisez eDreams à déduire ses frais de gestion du montant du remboursement qui vous revient.
(b) dans le cas de billets émis par des compagnies aériennes qui ne sont pas membres de l’IATA ou si le paiement de vos vols a été encaissé directement par la compagnie aérienne, il est nécessaire que vous demandiez le remboursement des taxes non exigibles directement à la compagnie aérienne en question. Dans le cas où eDreams vous proposait de servir d’intermédiaire pour une telle demande les frais de gestion d’un maximum de 20% du montant remboursé seront perçus par eDreams. En demandant ce type de remboursement, vous autoriserez eDreams à débiter sur la carte bancaire avec laquelle vous avez effectué votre achat les frais de gestion applicables à votre demande.
3.4.1 Pour connaître la législation applicable en matière de passeport et de visas, veuillez consulter l’ambassade concernée avant de partir en voyage. Il est de votre responsabilité d’être en possession d’un passeport valide et, le cas échéant, d’un visa. eDreams n’est en aucun cas responsable des conséquences engendrées du fait de ne pas posséder de document de voyage valide.
3.4.2 Chaque destination a ses propres conditions en ce qui concerne les formalités d’entrée, de vaccination, etc, lesquelles peuvent varier en fonction de la nationalité du passager. Nous vous recommandons de bien vous informer avant de planifier votre voyage. eDreams n’est en aucun cas responsable des incidents découlant du non respect de ces dispositions officielles.
3.5.1 Tous les billets que vous pouvez acheter par l’intermédiaire de ce site Web sont des billets électroniques. Le système de billets électroniques (ou « eTicketing ») est un mode d’achat de billets d’avion « sans support papier ». Une fois que vous avez effectué votre achat, eDreams vous envoie un email de confirmation indiquant le numéro de réservation de votre/vos vol(s). Veuillez noter que VOUS NE RECEVREZ AUCUN BILLET PAPIER A PRÉSENTER À L’AÉROPORT.
Pour gérer votre réservation, nous créerons dans certain cas, un courrier électronique associé à la réservation en question. Dans ce cas, nous vous fournirons toutes les données pertinentes qui pourraient être nécessaires pour gérer la réservation en question.
3.5.2 À cette fin, nous vous informons que chaque compagnie aérienne a ses propres règles et procédures concernant l’eTicketing, aussi nous vous invitons à les consulter avant de vous présenter à l’aéroport. Dans tous les cas, nous vous recommandons de toujours emporter avec vous une copie imprimée de votre email de confirmation avec le numéro de réservation de votre/vos vol(s), même si toutes les compagnies aériennes ne vous demanderons pas de le montrer. eDreams n’est en aucun cas responsable du non respect des règles et procédures établies par chaque compagnie aérienne en matière de eTicketing.
3.5.3 eDreams présume que les informations que vous fournissez sont exactes et, par conséquent, ne peut être tenu responsable si votre billet électronique ne vous parvient pas à cause d’une adresse email erronée ou de vos réglages concernant les emails non sollicités (spam). Vous devez nous informer immédiatement de tout changement d’adresse email ou de numéro de téléphone. En outre, veuillez vérifier que le nom figurant sur votre passeport coïncide avec celui qui figure sur votre billet et/ou confirmation d’achat.
3.5.4 Dans des cas exceptionnels, en raison de restrictions de vente de billets hors de son contrôle, eDreams pourrait ne pas être en mesure de transmettre les informations relatives aux achats confirmés à la compagnie aérienne afin que celle-ci les formalisent. Dans ce cas, nous nous engageons à vous en informer dans les quarantehuit heures (48h) suivant la confirmation et nous gérerons le remboursement ou bien vous proposerons une alternative valide.
eDreams vous recommande de souscrire une assurance pour tout voyage, en particulier pour ceux durant lesquels sont susceptibles de se produire des événements pour lesquels le Fournisseur de voyages ne peut être tenu pour responsable. Si vous décidez d’acheter une assurance voyage par l’intermédiaire du site Web de eDreams, votre contrat d’assurance sera formalisé directement entre vous et la compagnie d’assurances, selon les termes et conditions de la police d’assurance souscrite, lesquels seront à votre disposition avant de passer votre commande.
Parfois, certains Fournisseurs de voyages offrent la possibilité à l’Utilisateur d’introduire les données du programme de passager fréquent ou de fidélisation hôtelière dont il est membre. Veuillez noter que tout programme de passager fréquent ou de fidélisation hôtelière est assujetti aux termes et conditions du Fournisseur de voyages qui l’offre, et que eDreams est totalement étrangère à ces politiques. Si vous avez un doute concernant les termes et conditions applicables de votre programme de passager fréquent ou de fidélisation hôtelière, entrez en contact avec le Fournisseur de voyages qui gère celui-ci. Veuillez noter que nos Fournisseurs de voyages ont chacun leurs propres règles et procédures concernant les cartes de fidélité. Si vous avez des questions, veuillez entrer en contact avec eux directement.
En ce qui concerne les vols, nous appliquerons les conditions établies dans l’Annexe 1 de ce document, sauf stipulation contraire figurant dans les termes et conditions du Fournisseur de voyages. Les conditions des compagnies aériennes sont accessibles en cliquant ici
En ce qui concerne les « Vols + », nous appliquerons les conditions établies dans l’Annexe 2 de ce document, sauf stipulation contraire figurant dans les termes et conditions du Fournisseur de voyages. 4.3 « Produits et services proposés par des tiers » (forfait touristique, hôtels et autres hébergements, location de véhicules, croisières, etc.). Nous appliquerons les conditions du Fournisseur de voyages et vous invitons à vous reporter à l’Annexe 3.
7.1 L’intégralité du contenu de ce site Web (y compris, à titre informatif et non limitatif, les marques commerciales, textes, graphiques, logotypes, icônes de boutons, images, fichiers audio et fichiers logiciels) est la propriété de eDreams ou de ses fournisseurs de contenus et est protégé par les lois nationales et internationales en matière de propriété intellectuelle et industrielle. La compilation (entendue comme la collecte, la mise en ordre et l’assemblage) de l’intégralité du contenu de ce site Web est la propriété exclusive d’ eDreams et est protégée par les lois nationales et internationales en matière de propriété intellectuelle et industrielle. L’intégralité du logiciel utilisé sur le site Web ou appartenant à ses fournisseurs de logiciel est protégée par les lois nationales et internationales en matière de propriété intellectuelle et industrielle.
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Lors d’un voyage à l’intérieur ou en dehors de l’UE, ou avec une compagnie aériennes de l’UE, vous pouvez faire valoir des droits à l’égard de la compagnie aérienne concernée en cas d’annulation ou de retard de votre vol, ou si l’embarquement vous est refusé. Consultez le Règlement CE 261/2004 ou entrez en contact avec notre Service Client.
Pour toute question ou réclamation relative à votre achat avant votre départ, veuillez contacter notre Service Client. En cas de plainte concernant un Fournisseur de voyages, veillez à engager formellement votre plainte devant ledit Fournisseur de voyages avant votre retour.
eDreams peut modifier ou actualiser ces T&C à tout moment et sans préavis. La version actuelle des T&C sera consultable sur le site Web à partir de la date d’entrée en vigueur desdites modifications. Nous vous invitons à consulter les T&C en vigueur à tout moment, chaque fois que vous effectuez un achat sur ce site Web.
Les présentes CGV sont soumises au droit français dans la limite des dispositions légales en vigueur. Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des tribunaux du pays de l’Union européenne dans lequel vous résidez en application des dispositions légales en vigueur.
Dans l'UE, vous bénéficiez des droits définis dans le règlement (CE) n° 261/2004. En vertu de ce règlement, la compagnie aérienne est seule responsable de l'octroi de vos droits de passager et de l'assistance directe, même si vous avez réservé votre vol par l'intermédiaire d'un agent de voyage. Les contrats de transport aériens achetés par l’intermédiaire de notre site Web seront conclus avec le Fournisseur de voyages ou la compagnie aérienne concernée et seront soumis à leurs termes et conditions. Les conditions des compagnies aériennes sont accessibles en cliquant ici
Veuillez noter que, en ce qui concerne les tarifs aériens, il existe des conditions additionnelles spécifiques. Par exemple, en général les billets ne sont ni modifiables ni remboursables. Vous pouvez prendre connaissance des conditions tarifaires en consultant les termes et conditions du Fournisseur de voyages durant le processus de réservation. En outre, la plupart des compagnies aériennes se réservent le droit d’effectuer des changements de programmation et des annulations de réservations déjà confirmées. Bien qu’eDreams, en tant qu’intermédiaire, ne soit pas responsable des changements d’horaires et des annulations, nous vous fournirons toute l’assistance raisonnable dont vous aurez besoin par l’intermédiaire de notre Service Client.
Les compagnies aériennes peuvent facturer des services supplémentaires, tels que le bagage enregistré, l’enregistrement à l’aéroport, les préférences quant aux sièges, le divertissement en vol (si disponible), la nourriture, les boissons, les apéritifs, etc. Le coût de ces services supplémentaires n’est pas inclus dans le prix de votre billet d’avion, sauf mention contraire expresse, et vous devrez payer la compagnie aérienne directement.
eDreams n’est pas responsable des frais supplémentaires encourus, et nous vous invitons à contacter la compagnie aérienne concernée pour agréger les services supplémentaires et vérifier les coûts. Vous pouvez vérifier le poids des bagages autorisés en visitant le site Web de la compagnie aérienne. Veuillez noter que si le vol comprend plus d’un segment, il peut y avoir différents poids de bagages autorisés, y compris lorsque l’on vole avec la même compagnie, par exemple si l’un des vols est international et l’autre national. Cela peut signifier que vous serez facturé pour le poids de bagage qui excède la limite inférieure sur le vol qui comporte la limite inférieure du poids de bagage.
Le temps minimum recommandé pour procéder à l’enregistrement sur les vols internationaux est de 120 minutes avant le départ et de 90 minutes avant le départ sur les vols nationaux. Certaines compagnies aériennes exigent que le passager confirme sa réservation de vol au moins 72 heures avant le départ. Si vous ne confirmez pas votre réservation de vol directement avec la compagnie aérienne, cela peut entraîner une annulation.
Il est recommandé (en particulier si vous volez en classe touriste), de procéder à l’enregistrement suffisamment à l’avance si vous avez des exigences particulières concernant votre siège. eDreams n’a aucun contrôle sur l’attribution des sièges, bien que nous les réservions au préalable auprès de la compagnie aérienne, et ne peut garantir que certains sièges spécifiques seront disponibles au moment du départ.
eDreams n’est pas responsable des coûts des transferts entre les aéroports ou terminaux lorsque cela se produit.
Il se peut que les vols avec des tarifs spéciaux ou des meilleurs prix ne suivent pas la route la plus directe. Certains itinéraires exigent un changement d’avion en cours de route. Un vol décrit comme direct est un vol où il n’est pas nécessaire de changer d’avion durant le voyage. Cependant, il peut y avoir des escales en cours de route pour refaire le plein de carburant ou pour laisser monter ou descendre des passagers. Les détails des escales vous seront fournis pendant le processus de réservation et sont clairement indiqués, aussi bien sur le site que sur l’itinéraire que nous vous enverrons quand vous aurez effectué votre réservation. Vous avez la responsabilité d’obtenir les visas nécessaires, et nous n’assumons aucune responsabilité pour vous aider ou vous conseiller à ce sujet.
Les durées sont indiquées selon le système horaire de 24 heures, de façon approximative et en se basant sur les départs. Elles peuvent varier en fonction des horaires de vol, du type d’avion, des conditions météorologiques, etc., et constituent des indications des heures passées en vol (à l’exclusion du temps passé au sol pendant les escales en cours de route ou pendant les changements d’avion) et, par conséquent, sont fournies seulement à titre indicatif et sont sujettes à modification et confirmation.
Chaque compagnie a son propre règlement et certaines refusent d’embarquer les femmes enceintes de 28 semaines à la date du voyage de retour. En cas de doute, consultez la compagnie aérienne concernée et consultez votre médecin. Les enfants doivent être âgés d’au moins 6 semaines pour pouvoir voyager en avion et doivent être assis dans les bras d’un adulte ou dans un siège pour bébés. Veuillez contacter la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez pour connaître les détails concernant les sièges adaptés. En général, les enfants âgés de 2 ans ou plus doivent occuper un siège.
Dans certains cas, afin de fournir des tarifs spéciaux de retour, nous combinons un billet aller et un billet retour sur des compagnies aériennes différentes ou bien sur la même compagnie aérienne. Cela signifie que vous aurez deux billets séparés (un pour le vol aller et un autre pour le vol retour) et que chaque billet aura ses propres conditions tarifaires. Si vous avez besoin d’annuler l’un des vols, vous pouvez maintenir l’autre sans encourir de coûts supplémentaires. Si vous ne vous présentez pas au vol aller, la compagnie aérienne n’annulera en aucun cas le vol retour. Les annulations, changements d’horaires ou autres modifications relatifs à l’un des vols n’affecteront pas l’autre vol, et les conditions tarifaires de l’autre vol continueront de s’appliquer. Par exemple, si vous annulez l’un des vols, l’autre compagnie aérienne n’a pas l’obligation de rembourser l’autre partie de votre voyage ou de vous proposer un changement d’itinéraire. Vous pouvez encourir des coûts pour tout changement concernant l’autre vol si cela est nécessaire.
Si vous sélectionnez un billet d’avion avec une compagnie aérienne low cost, eDreams effectuera l’achat dudit billet en votre nom et vous recevrez un email de confirmation directement de la compagnie aérienne low cost.
Votre contrat sera conclu avec la compagnie aérienne low cost concernée et soumis aux termes et conditions de celle-ci. Les termes et conditions sont à votre disposition, avant de commencer votre achat, en cliquant sur le lien « Termes et conditions » ou en les demandant à nos centres d’appels et, après avoir effectué votre achat, dans l’email de confirmation ou sur le site Web de la compagnie aérienne low cost concernée.
Veuillez noter que les compagnies aériennes low cost peuvent décoller d’aéroports plus petits, régionaux et/ou secondaires.
Les compagnies aériennes facturent certains services supplémentaires tels que les bagages enregistrés, l'enregistrement à l'aéroport, le choix de sièges, les distractions en vol (le cas échéant), les repas, les boissons, les encas, etc. Les frais afférents à ces services supplémentaires ne sont pas inclus dans le prix de votre billet d'avion, sauf disposition contraire expressément stipulée et, de ce fait, ils doivent être payés directement à la compagnie aérienne. L’Organisateur n'est pas responsable des frais engagés et vous conseille de prendre contact avec la compagnie aérienne afin d'ajouter d'éventuels services supplémentaires et de vérifier les tarifs. Vous pouvez vérifier votre franchise bagages en consultant le site de la compagnie aérienne ou en cliquant ici. Nous attirons votre attention sur le fait que si votre vol comprend plus d'un trajet, vous pouvez avoir différentes franchises bagages ; ceci peut se produire alors que vous voyagez avec la même compagnie si, par exemple, vous effectuez un vol international et que l'autre est un vol domestique. Ce qui veut dire que votre excédent de bagage sur le vol sera facturé au tarif le plus bas pratiqué sur le vol.
Au titre de services bagages, l'Organisateur offre également des services additionnels lesquels feront l'objet d'une facturation clairement mentionnée lors du processus de réservation.
Les mineurs âgés de 5 ans et moins de 12 ans ne peuvent pas voyager seul. Néanmoins certaines compagnies aériennes fournissent une assistance spéciale et un service d'accompagnement pour les passagers âgés de 12 et 17 ans.
Ce service doit être demandé par le Client avant de confirmer la réservation. Parfois, ce service est soumis à des frais supplémentaires, donc nous vous conseillons de vérifier auprès de la compagnie aérienne avant de confirmer la réservation. De même, il faut tenir compte du fait qu'un enfant de moins de 18 ans ne peut pas être responsable d'un autre mineur.
Les enfants mineurs non-accompagnés doivent se présenter à l'embarquement avec des pièces d'identité originales et en cours de validité (passeport ou carte nationale d'identité); ces documents doivent être présentés systématiquement, notamment en cas d'escales et pour tous les trajets. Un formulaire, mis à disposition de la compagnie aérienne, auprès du comptoir d'embarquement, doit impérativement être rempli. Les parents, enseignants ou toutes personnes investies de l'autorité parentale et dûment autorisées doit présenter des pièces d'identité en cours de (carte nationale d'identité ou passeport).
Selon la compagnie aérienne, les mineurs peuvent voyager sans être accompagnés dès lors que la compagnie aérienne offre ce service. Chaque compagnie aérienne a sa propre politique en la matière et imposent des limites d'âge voire interdisent le transport de mineurs non accompagnés. Il est vivement conseillé de vérifier les conditions de la compagnie aérienne avant de réserver.
Les réservations par Internet pour les mineurs non accompagnés ne sont pas possible; ces réservations doivent impérativement être faites via notre centre d'appel. Nous vous rappelons que, en règle générale, les compagnies aériennes low cost n'acceptent pas les mineurs non accompagnés.
Attention : Certaines compagnies aériennes adoptent une politique de quota du nombre de mineurs acceptés à bord de l’appareil et par vol. Cette contrainte technique imposée par les compagnies aériennes oblige l’Intermédiaire à interroger la compagnie ; le délai de réponse s’élève à 24 heures par compagnie et pour chaque dossier. Si le quota est atteint, l’Intermédiaire informera l’Acheteur de cette indisponibilité. Dans ce cas, Notre responsabilité ne pourrait être engagée.
Les changements de noms et / ou prénoms des passagers ne sont généralement pas autorisés. Dans la plupart des cas, il sera nécessaire d'annuler la réservation et en faire une nouvelle avec les informations correctes de passagers.
N'oubliez pas que si les informations figurant sur le billet ne coïncident pas avec le document d'identité présenté par le passager, la compagnie se réserve le droit de refuser le passager à bord de l'avion. Dans ce cas, eDreams décline toute responsabilité.
Si votre vol est opéré par une compagnie aérienne Low-cost, vous devez consulter les conditions de vente de la compagnie aérienne. Comme eDreams ne peut gérer les billets Low Cost aériennes, il vous incombe de soumettre une demande d'annulation directement auprès de la compagnie aérienne Low Cost.
La modification de toute réservation entraîne des frais qui sont facturés selon le barème ci-dessous : Vol affrété ou charter avant émission du titre de transport
A + 30 jours avant le départ 10 % du montant total* + jusqu'à soixante francs (60 fr.) de frais de traitement par participant
Entre 30 et 21 jours avant le départ 25 % du montant total* + jusqu'à soixante francs (60 fr.) de frais de traitement par participant
Entre 20 et 8 jours avant le départ 50 % du montant total* + jusqu'à soixante francs (60 fr.) de frais de traitement par participant
Entre 7 et 2 jours avant le départ 75 % du montant total* + jusqu'à soixante francs (60 fr.) de frais de traitement par participant
A - 2 jours avant le départ 100 % du montant total TTC**
Vol affrété ou charter après émission du titre de transport jusqu'à 2 jours avant le départ 90 % du montant total* + jusqu'à soixante francs (60 fr.) de frais de traitement par participant
A - 2 jours avant le départ 100 % du montant total TTC**
Vol réguliers
Avant émission du billet 10 %* + jusqu'à soixante francs (60 fr.) de frais de traitement par passager Après émission du billet 100 % du montant total TTC** En cas de non restitution du billet 100 % du montant total TTC**
Vol Low-cost
Dès réservation 100%*** de frais Attention : selon le produit vendu, il peut y avoir des exceptions aux conditions d’annulation et de modification définies ci-dessus. Ces spécificités seront signalées au cours du processus de vente et inscrites sur le bon de confirmation. * Hors taxes, frais de dossiers et assurance(s) ** Billet non modifiable – non remboursable *** Dans certains cas, les frais de modification peuvent être inférieurs à 100% du montant du dossier. L’Intermédiaire invite l’Acheteur à se rapprocher de la compagnie aérienne afin de connaître les conditions de modification applicables au billet.
L'annulation de toute réservation entraîne des frais qui sont facturés selon le barème ci-dessous :
Vol affrété ou charter avant émission du titre de transport
A + 30 jours avant le départ 10 % du montant total* & ** Entre 30 et 21 jours avant le départ 25 % du montant total* & ** Entre 20 et 8 jours avant le départ 50 % du montant total* & ** Entre 7 et 2 jours avant le départ 75 % du montant total* & **
A - 2 jours avant le départ 100 % du montant total TTC** Vol affrété ou charter après émission du titre de transport Jusqu'à 2 jours avant le départ 90 % du montant total* & **
A - 2 jours avant le départ 100 % du montant total TTC** Vol réguliers Avant émission du billet 10 %* & ** Après émission du billet 100 % du montant total TTC** En cas de non restitution du billet 100 % du montant total TTC**
Vol Low-cost Dès réservation 100%*** de frais ** Attention : selon le produit vendu, il peut y avoir des exceptions aux conditions d’annulation et de modification définies ci-dessus. Ces spécificités seront signalées au cours du processus de vente et inscrites sur le bon de confirmation. * Hors taxes, frais de dossiers et assurance(s) ** Billet non modifiable – non remboursable - Demande de remboursement de certaines taxes conformément à l’article 3 des CGV (possible uniquement si le passager n’a effectivement pas embarqué). *** Dans certains cas, les frais d’annulation peuvent être inférieurs à 100% du montant du dossier. L’Intermédiaire invite l’Acheteur à se rapprocher de la compagnie aérienne afin de connaître les conditions d’annulation applicables au billet Attention : en cas d'annulation, les assurances ne sont jamais remboursables. La majorité des compagnies ne remboursent pas l'intégralité des taxes aéroportuaires.
Les paiements peuvent être effectués à l'aide des principales cartes de débit et de crédit indiquées sur notre Site. Les moyens de paiement autres que ceux mentionnés sur notre Site ne sont pas acceptés et l’Intermédiaire décline toute responsabilité au cas où des paiements en espèces ou des chèques seraient envoyés par courrier postal. Le paiement complet de tous les produits est exigé au moment de la réservation, sauf pour certaines réservations d'hôtels.
Dans la vente de « Vols + », et en l’absence de combinaison préalable effectuée par l’Intermédiaire, Nous agissons comme un simple intermédiaire ou mandataire de l’Acheteur, et non comme organisateur de voyages. Il s’agit de deux produits distincts dont l’accès aux informations vous est proposé par Nous, de sorte que vous pouvez choisir un ou plusieurs vols et options d'hébergement selon vos préférences. En conséquence, (i) vous allez entrer dans un contrat de transport avec le transporteur soumis à ses propres conditions de vente et (ii) vous devez gérer votre hébergement avec l'hôtel qui sera soumis à ces conditions de vente. Dans les deux cas, Nous agissons comme un agent de médiation dans l'achat de vos produits ou services. Pour les vols, veuillez-vous reporter à l’Annexe 1 « Vols ». Pour l’hébergement, lisez attentivement la description de l'établissement hôtelier ou de l'hébergement avant de réserver. En particulier, nous vous recommandons d’être attentif aux éléments suivants : - Catégorie (étoiles) : vous devez noter que ce n'est pas nécessairement la note locale officielle et que les règles peuvent varier entre les hôtels et les hébergements de la même classe dans différents pays et même au sein d’un même pays. Différents pays ont des normes différentes : un hôtel 3 étoiles situé dans un pays n'est pas nécessairement équivalent à un hôtel 3 étoiles dans un autre. - Heures d'arrivée et de départ : les clients peuvent généralement se présenter à un hôtel ou à d'autres logements vers 15h00 et vérifier avant 11h00, heure locale. Cependant, des variations locales peuvent être appliquées. - Illustrations : nous nous efforçons de veiller à ce que les images des établissements et les descriptions des services et des installations qui apparaissent sur le Site soient une représentation précise et à jour, mais nous ne pouvons pas garantir qu'ils seront toujours de cette façon. Nous obtenons cette information de nos Fournisseurs de voyage - Emplacement: nous nous efforçons de vous fournir les informations les plus précises sur l'emplacement de l'hôtel sur la carte, mais nous ne pouvons pas garantir que ce sera toujours le cas, car nous obtenons cette information auprès des fournisseurs de voyages et / ou Google Maps. - Type de pièce : les images des types de pièces ne représentent pas nécessairement la configuration du lit dans la pièce réservée. Par exemple, une chambre triple aux États-Unis peut être composée d'un lit double et d'un lit simple ou d'une chambre double en Autriche, composé de deux lits simples. Des frais supplémentaires peuvent également être facturés pour des lits supplémentaires ou des lits-bébé. - Petit-déjeuner : normalement non inclus, sauf indication contraire. - Taxes locales : certains hôtels peuvent facturer des taxes locales supplémentaires. Il sera remis à l'Acheteur, après parfait paiement, un bon d'échange intégré au mail de confirmation (« Voucher »). L'Acheteur devra impérativement remettre celui-ci au réceptif et/ou à la réception de l'hôtel le jour de son arrivée. Seules les prestations mentionnées exclusivement sur le bon d'échange sont comprises dans le prix de la prestation. Certains hôtels ne sont pas payés directement à l’Intermédiaire par l’Acheteur mais doivent être réglés une fois sur place directement à l’hôtel. L’Intermédiaire ne prélèvera à l’Acheteur que les frais éventuels qui apparaîtront sur le total du prix avant validation de la commande pour paiement. L’intégralité de ces informations concernant un éventuel paiement sur place vous sera communiquée dans le mail récapitulatif comprenant l’accusé de réception. Le Fournisseur de Voyage peut être amené, pour des raisons multiples et légitimes et indépendamment de Notre volonté, de substituer l'hôtel initialement réservé par un autre hôtel de même catégorie proposant des prestations équivalentes sans donner droit à un dédommagement sans que cette mesure constitue une modification d'un élément essentiel du voyage. Dans la mesure du possible, l’Acheteur sera avisé au préalable. A défaut, il incombe au fournisseur de reloger l'Acheteur dans un établissement proposant des niveaux de confort et de qualité équivalents.
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